(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent fait savoir que le centre de recherche C-Dot Alcatel-Lucent (CARC) à Chennai en Inde, a mené avec succès un pilote WiMAX IEEE 802.16e-2005 (également appelé Rev-e) en conditions réelles, en utilisant la bande de fréquence en 2.5Ghz allouée par Aircel.
'Ce succès atteste de la maturité technologique de la solution Alcatel-Lucent pour un déploiement commercial.' estime l'équipementier de télécommunications.
Ce pilote WiMAX a permis de montrer l'utilisation mobile d'applications de type téléchargement en 'streaming' vidéo, téléchargement de fichiers haut-débit, Voix sur IP (VoIP) et navigation Internet.
'La technologie WiMAX a toutes les chances de devenir une technologie très répandue d'accès à Internet, tout comme le DSL ou le câble.En offrant des solutions d'entreprise personnalisées et économiques utilisant des technologies de nouvelle génération comme le WiMAX, l'objectif d'Aircel est de devenir le fournisseur de choix pour les entreprises, les PME et les clients institutionnels', a déclaré Jagdish Kini, Directeur Général du Groupe Aircel.
'Alcatel-Lucent et Aircel considèrent tous deux le WiMAX Rev-e comme une technologie révolutionnaire d'accès haut débit,' a affirmé de son côté Patrick Veron, Directeur Général du centre de recherche C-Dot Alcatel-Lucent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email