(Cercle Finance) - Alcatel et et l'opérateur russe de télécommunications Start Telecom annoncent la signature d'un accord en vue de réaliser des essais de la technologie WiMAX en situation réelle. Start Telecom testera un réseau WiMAX fixe à partir du mois de février 2006.
Selon les termes de l'accord, Alcatel fournira à Start Telecom sa solution WiMAX de bout en bout, qui comprend des équipements de base ainsi que des équipementsd pour le domiciele des abonnés (CPE). La solution d'Alcatel fournira un accès Internet haut débit sans fil avec un débit allant jusqu'à 12 Mbps.
Nous sommes heureux de réaliser ce projet en partenariat avec Start Telecom car nous pensons que le WiMAX deviendra une technologie d'accès haut débit majeure au cours des prochaines années. Alcatel se doit de fournir aux clients de Start Telecom une expérience haut débit sans couture, à l'aide de technologies WiMAX fixes et, à terme, mobiles', a ajouté Marc Rouanne, directeur général des activités communications mobiles d'Alcatel.
Alcatel cède 0,3% à 11,54E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email