(Cercle Finance) - Alcatel et l'américain Oracle annoncent vendredi qu'ils vont développer et commercialiser ensemble une solution de facturation convergente (pré- ou post-payée) et de gestion des comptes clients.
Cette solution de nouvelle génération intègrera et déploiera le moteur de valorisation en temps réel d'Alcatel dans le processus de facturation. La solution apportera aux opérateurs fixes et mobiles, une architecture unifiée et cohérente permettant de simplifier leurs exploitations, d'augmenter leur capacité de développement et d'innovation marketing ainsi que leur réactivité.
Alcatel fournira tous les éléments orientés 'réseau' incluant les différents type d'accès avec leur médiation temps réel et leur paramétrage, la supervision des sessions, ainsi qu'un moteur de valorisation en temps réel et un système d'agrégation de tickets valorisé.
La solution est prévue pour être pré-intégrée avec l'E-Business Suite d'Oracle et ses applications de CRM (gestion des relations clients) et d'ERP (planification des ressources de l'entreprise, progiciel de gestion intégré). Oracle fournira ainsi une suite complète d'application unifiée pour la gestion des données, les vues clients et les flux de production. Cette solution pré-intégrée couvre ainsi la chaîne complète d'un 'processus commande-encaissement' ('order to cash') et inclut l'activation du réseau IN Alcatel (Intelligent Network) de l'opérateur.
'Cette nouvelle solution, qui constitue l'un des éléments clés du programme stratégique d'Alcatel de rénovation de réseau basée sur les technologies de l'information, devrait permettre d'optimiser la maîtrise des coûts et la garantie de revenus de l'opérateur', a déclaré Marc Rouanne, directeur général des activités de communications mobiles d'Alcatel.
Le titre Alcatel cède 0,2% à 11,94E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email