Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Série de contrats dans les îles du pacifique

lundi 30 janvier 2006 à 11h57
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel annonce avoir signé une série de contrats avec deux opérateurs des îles du Pacifique. Ces contrats, qui représentent un montant total de 10,4 millions d'euros, portent sur un réseau d'accès haut débit, des services de gestion des abonnés et des systèmes de sécurité pour autoroutes.

L'Office des Postes et Télécommunications (OPT) de Polynésie française a demandé à Alcatel de déployer un réseau d'accès haut débit utilisant le gestionnaire de services intelligent Alcatel 7302 ISAM afin de répondre à la demande d'accès Internet haut débit. L'OPT de Polynésie française viendra ainsi s'ajouter aux 65 opérateurs du monde entier qui ont déjà choisi les produits de la famille ISAM depuis son lancement en septembre 2004. Le réseau d'accès haut débit d'Alcatel permettra à l'OPT de proposer des services évolués tels que la télévision sur IP ou, à terme, le triple play (voix, données et vidéo).

Les nouvelles solutions de facturation prépaiement/post-paiement devraient être opérationnelles en juillet 2006. Alcatel fournira également à l'OPT de Nouvelle Calédonie et à l'exploitant d'autoroutes Savexpress le premier réseau de sécurité d'autoroute basé sur les télécommunications. Selon les termes de ce contrat de 3,7 millions d'euros, Alcatel déploiera un réseau intégré comprenant la fibre optique, des postes d'appel, des caméras vidéo et des panneaux d'affichage modifiables conçus pour les communications multimédias de vidéosurveillance, d'infos trafic et d'urgence.

'Ces contrats représentent une étape majeure pour l'activité d'Alcatel dans les îles du Pacifique. Ils confirment que nous sommes capables de fournir des services haut débit centrés sur l'utilisateur tant sur le marché des opérateurs que pour les marchés verticaux', a déclaré Rémi Galasso, responsable des activités d'Alcatel dans les îles du Pacifique. 'Ces nouveaux contrats confirment la confiance de l'OPT dans nos solutions et illustrent le succès de notre stratégie dans cette région.'

Le titre Alcatel grimpe de 0,8% à 11,1E.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.80 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat