Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Sélectionné par le réseau allemand viola

mardi 10 octobre 2006 à 10h12
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel annonce que son commutateur de services de transport fait désormais partie intégrante du réseau allemand VIOLA (Vertically Integrated Optical test bed for Large Applications).

Fondé par le secrétaire de la Recherche et de l'Education de l'Etat Fédéral Allemand (BMBF), le réseau VIOLA relie cinq grappes d'ordinateurs à haute performance représentant une puissance de calcul totale de plus de 1 Téraflop (mille milliards d'opérations par seconde).

'Nous sommes impressionnés par la proposition technique et la performance de l'Alcatel 1850 TSS. Il répond à nos principales exigences en nous permettant d'utiliser des superordinateurs et le grid computing pour la recherche, mais aussi d'introduire de nouvelles applications IP ', a déclaré Ferdinand Hommes, directeur de projet des activités réseau VIOLA.

Bien orienté depuis l'ouverture, le titre Alcatel augmente peu à peu son avance et affiche un hausse de 1,7% à 9,45E.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour