(Cercle Finance) - Chunghwa Telecom, un important fournisseur de services de télécommunications de Taiwan, a retenu la solution à base d'IMS d'Alcatel-Lucent pour déployer des services de visioconférence et de visiophonie de haute qualité, en temps réel entre ses réseaux haut débit fixes et mobiles 3G.
La solution livrée par Alcatel-Lucent repose sur des éléments de sa solution IMS (IP Multimedia Subsystem), parmi lesquels l'Alcatel-Lucent 5020 Softswitch et son contrôleur d'appel (CSC, Call Session Controller) pour le contrôle de sessions multimédias, et l'Alcatel-Lucent 8690 Video Telephony Application Server pour les applications multimédias. Tous ces éléments sont totalement intégrés au SBC (Session Border Controller) et à la passerelle de visiophonie fournis par des partenaires Alcatel-Lucent.
'Nous sommes très heureux de contribuer une nouvelle fois au développement des services haut débit de CHT sur un marché taiwanais dynamique et très compétitif. Ce projet illustre parfaitement l'engagement d'Alcatel-Lucent à faire converger les services fixes et mobiles', déclare Frédéric Rose, responsable des activités d'Alcatel-Lucent en Asie-Pacifique
Le titre Alcatel s'inscrit en baisse de 0,8% à 9,8E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email