(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent flambait de plus de 9% dans les premiers échanges jeudi matin (+9,1% à 3,60 euros à 9h08) à la suite de la publication de ses résultats du troisième trimestre 2015.
L'équipementier télécoms a vu ses revenus augmenter à périmètre constant de 7% par rapport à la même période l`an passé, le groupe soulignant la "robustesse notable des revenus liés aux technologies de nouvelle génération, en hausse de 23%."
Sa rentabilité a continué de s'améliorer avec une marge brute en progression de 50 points de base, par rapport à l`an passé, à 34,5% et une marge opérationnelle en progression de 100 points de base, à 6,2%.
Les économies de coûts fixes s`établissent à 126 millions d`euros pour le trimestre, portant les économies de coûts fixes cumulées à 872 millions d`euros, soit plus de 90% de l`objectif du Plan Shift.
Le flux de trésorerie d`exploitation par segment s`améliore de 144 millions d`euros par rapport au 3ème trimestre 2014, atteignant depuis le début de l`année 2015 un total de 247 millions en croissance de 271 millions par rapport à la même période l`année précédente.
Fort de ce bon troisième trimestre, les dirigeants d'Alcatel-Lucent réitèrent l'objectif du Plan Shift d`atteindre un flux de trésorerie net positif sur l`ensemble de 2015.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email