Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Retour des spéculations autour de Nokia

lundi 13 avril 2015 à 11h38

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent se maintenait lundi en tête du palmarès des hausses du CAC 40, porté par le retour de rumeurs sur un intérêt de Nokia pour le fabricant d'équipements en télécommunication, dont l'action flambait de 3% en matinée à 3,95 euros (après +4,8% vendredi soir).

Les spéculations ont été relancées vendredi à la suite d'informations de l'agence Bloomberg, selon laquelle Nokia envisagerait de céder sa division cartographie HERE.

Grâce à cette opération, le géant d'Elsinki pourrait financer une éventuelle opération avec Alcatel, se mettent à croire les marchés.

C'est vrai, l'hypothèse d'un rachat par Nokia des réseaux mobiles d'Alcatel revient fréquemment sur le devant de la scène.

Certains analystes estiment d'ailleurs qu'une fusion entre les deux groupes pourrait constituer un "scénario intéressant d'un point de vue industriel".

Pourtant, avertit le Credit Suisse aujourd'hui, Nokia n'a pas besoin de céder HERE pour pouvoir racheter les actifs en question d'Alcatel-Lucent.

En Bourse, le titre Alcatel-Lucent flirte avec le seuil des 4 euros, son meilleur niveau depuis près de 4 ans.

Vendredi, le dossier avait fait l'objet d'un vif intérêt des investisseurs, soutenu par la publication d'une note sectorielle d'analyste.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat