(BFM Bourse) - Alors que le marché parisien reste stable ce mardi en matinée avec un volume de transactions relativement faible, l'action Alcatel-Lucent bondit de près de 4% à 2,97 euros, en tête des hausses de l'indice CAC 40. L'engouement pour la valeur est palpable puisque déjà 14 millions de pièces ont changé de mains depuis l'ouverture de la Bourse.
L'équipementier en télécommunications profite du retour de la rumeur Nokia. En effet, le géant finlandais pourrait faire une offre sur le groupe franco-américain autour de 4,1 euros par action, en utilisant le cash de sa transaction avec Microsoft, a confié mardi à l'agence Reuters un trader en poste à Amsterdam.
Nokia a finalisé le mois dernier la vente de ses terminaux mobiles à Microsoft, précisant que le montant définitif de la cession devrait être légèrement supérieur à celui de 5,44 milliards d'euros annoncé initialement.
La valorisation boursière d'Alcatel-Lucent, qui publiera vendredi 9 mai ses résultats du premier trimestre 2014, atteint environ 8,4 milliards d'euros.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email