(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce avoir été retenu par Armenian Datacom Company (ADC), un fournisseur de services alternatif d'Arménie, pour la fourniture d'un réseau IP/MPLS.
Couvrant la quasi-totalité de Erevan, la capitale arménienne, le réseau IP/MPLS d'Alcatel-Lucent permettra à Armenian Datacom de diversifier ses offres de services et de bénéficier d'une plus grande flexibilité.
Lorsque ce réseau sera déployé, l'opérateur sera en mesure de fournir des services évolués tels que l'Internet à haut débit et des VPLS (Virtual Private LAN Services) à ses clients institutionnels.
'Comme premier fournisseur de solutions IP/MPLS de pointe en Arménie, nous sommes en mesure de contribuer au développement et à la modernisation des infrastructures de données dans ce pays', a déclaré Basil Alwan, Président des activités IP d'Alcatel-Lucent.
Armenian Datacom Company vient s'ajouter aux plus de 160 fournisseurs de services de plus de 60 pays qui ont déjà choisi les solutions IP d'Alcatel-Lucent, y compris pour de grands projets pluriannuels de transformation de service et de réseau IP chez AT&T, BT, Cable & Wireless et Telstra. Selon Ovum-RHK, au quatrième trimestre 2006, Alcatel-Lucent était le numéro 2 sur le marché IP/MPLS et en détenait 19%.
Le titre Alcatel-Lucent s'inscrit en progression de 0,6% à 10E.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email