(Cercle Finance) - Dans une note diffusée ce matin, Credit Suisse indique qu'Alcatel devrait publier, en milieu de semaine prochaine, des résultats trimestriels ' solides '.
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros, en hausse de 10 % en rythme annuel, le groupe de Serge Tchuruk devrait en effet publier, au titre du quatrième trimestre 2005, un bénéfice d'exploitation de 538 millions d'euros et un bénéfice par action de 19 cents.
Pour mémoire, résultat d'exploitation et bpa étaient ressortis à 393 millions d'euros et 3 cents au quatrième trimestre 2004.
La marge d'exploitation devrait donc ressortir à 12,8 %, contre 10,3 %.
La branche Mobile du groupe devrait être restée vigoureuse, avec un chiffre d'affaires en hausse de 21 % en rythme annuel sur le trimestre, et de 25 % sur l'ensemble de l'exercice, et une marge d'exploitation en croissance à 14 %.
Toujours selon Credit Suisse, le rebond constaté au troisième trimestre dans les activités fixes devrait s'accélérer, avec une croissance du chiffre d'affaires portée de 6,6 à 14 %. On rappellera qu'Alcatel avait enregistré au 3T la première hausse du revenu de ses activités fixes en l'espace de quatre ans. Sur l'année, le CA de la division est attendu en hausse de 2 %.
A noter que le courtier maintient sa recommandation ' neutre ' sur l'action Alcatel, l'évolution du cours de l'action dépendant selon lui des perspectives 2006 jugées floues.
L'objectif de cours est fixé à 9 euros.
Alcatel présentera ses résultats trimestriels le jeudi 2 février 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email