(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent a annoncé jeudi la signature d'un contrat avec T-Mobile, la branche mobile de Deutsche Telekom, pour moderniser son réseau GSM avec les dernières technologies radio GSM/EDGE et améliorer sa vitesse.
La technologie EDGE permet de transporter des données à 220 kbit/s ce qui multipliera quasiment par quatre la vitesse du réseau.
Alcatel-Lucent précise que 'la dernière génération de stations de base aidera également T-Mobile à considérablement réduire ses coûts d'exploitation'.
Le réseau GSM/EDGE mis à niveau par Alcatel-Lucent sera opérationnel fin 2007.
Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent remplacera plusieurs milliers de stations de base GSM installées dans le réseau de T-Mobile par ses dernières stations de base multistandards 9100 MBS. Il intègrera la fonctionnalité EDGE aux stations de base existantes et remplacera plusieurs centaines de contrôleurs de station de base (BSC) par ses derniers contrôleurs conformes à la norme Advanced-TCA. Alcatel-Lucent sera chargé de la gestion globale du projet y compris l'intégration réseau, la suppression des anciens équipements et l'installation des nouveaux, ainsi que la gestion des sous-traitants.
'Ce contrat résulte de nombreuses années de fidèle coopération avec T-Mobile et nous sommes fiers d'avoir été retenu parmi les fournisseurs', déclare Philippe Keryer, Président des activités GSM/W-CDMA/WiMAX d'Alcatel-Lucent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email