(Cercle Finance) - Alcatel a signé deux contrats d'un montant total de 88 millions d'euros avec China Unicom et China Mobile, remportés par Alcatel Shanghai Bell, sa filiale en Chine.
Selon les termes du contrat NGN, Alcatel fournira son serveur d'appel radio Alcatel 5020, un serveur d'appel mobile multistandard éprouvé qui permet de contrôler les passerelles médias et de gérer le contrôle d'appel/session des services voix et données. L'architecture distribuée du serveur d'appel radio Alcatel 5020 consiste à déployer les passerelles médias à proximité des clients locaux. Cette solution permettra à China Mobile de réduire les frais d'exploitation de ses réseaux mobiles GSM/GPRS tout en limitant le coût de la future introduction des technologies 3G/UMTS.
Selon les termes du contrat d'extension GSM, le groupel fournira et installera sa solution de réseau mobile de bout en bout Evolium. Celle-ci permettra à China Mobile d'accroître la capacité de ses réseaux mobiles à Shanghai et dans les provinces de Gansu, Guizhou, Liaoning, Jiangxi, Jiangsu, Chongqing et Zhejiang. China Unicom utilisera la solution d'Alcatel pour augmenter la capacité de ses réseaux mobiles en Mongolie centrale.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email