(Cercle Finance) - Alcatel et Lucent essaient d'élaborer un projet de rapprochement qui placerait les activités de défense les plus sensibles du groupe de Murray Hill sous la surveillance d'un conseil séparé, uniquement composé d'administrateurs américains, rapporte ce matin le Wall Street Journal sur son site Internet.
Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, rappelle que les deux groupes devront savoir apaiser les craintes de Washington afin de mener à bien leur mariage, qui pourrait être annoncé dans la semaine.
Le Wall Street Journal souligne que le Congrès, ainsi que plusieurs responsables de la défense, se sont montrés sceptiques sur les récents projets de fusions & acquisitions transfrontaliers, craignant que la sécurité nationale du pays puisse être mise en péril.
En tant que maison mère des laboratoires Bell Labs, Lucent a notamment contribué au développement des micropuces, du laser et de langages de programmation informatiques largement utilisés à l'international, rappelle le journal.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email