(BFM Bourse) - Alcatel vient de publier son résultat net au titre du troisième trimestre de l’exercice 2006. L’équipementier télécom a enregistré un bénéfice de 155 Millions d’euros contre 266 Millions un an auparavant.
Ces chiffres en net recul et sensiblement inférieurs aux prévisions des analystes sont dus à une baisse des marges dans l'activité d'équipement pour réseaux de téléphonie mobile.
De son côté, le chiffre d’affaires a progressé de 1.4% à 3.34 Milliards d’euros. Enfin, la marge brute perd 1 point à 33.6%. Alcatel, dont la cotation avait été suspendue en raison de la publication, gagne actuellement 3.13%
Lucent, le futur partenaire d’Alcatel, a publié ses comptes au même moment et a fait état d’un bénéfice net quasiment stable pour ce quatrième trimestre de son exercice 2005/2006.
Le bénéfice atteint donc 295.9 Millions d’euros. Côté activité, le chiffre d’affaires atteint 2.04 Milliards d’euros, en hausse de 5%.
Soulignons que les deux sociétés doivent fusionner sous réserve de l'aval des autorités américaines, qui ont prolongé leur examen de ce projet de dix milliards de dollars au-delà de la revue classique de trente jours. Une phase d’investigation supplémentaire de 45 jours a donc été décidée pour évaluer les impacts sur la sécurité.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email