(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a été sélectionné par China Telecom pour le déploiement de sa solution LTE innovante, dans le cadre du pilote du réseau haut débit mobile de l’opérateur à travers le pays.
China Telecom a choisi Alcatel-Lucent comme l’un des trois principaux fournisseurs de son infrastructure réseau en modes TDD-LTE et FDD-LTE, a annoncé jeudi l'équipementier télécoms.
Le marché chinois est à ce jour le plus vaste au monde en termes d’abonnés, de services data mobile et de smartphones et connaît une croissance supérieure à 50% chaque année, rappelle le groupe.
Par ailleurs, Alcatel-Lucent a décroché un contrat avec China Mobile, le plus grand fournisseur de services mobiles chinois, pour le déploiement de small cells (petites cellules), dans le cadre du plus vaste réseau TD-LTE au monde.
Ces déploiements font suite à l’obtention par China Mobile de la licence 4G et des pilotes small cells réalisés avec succès dans plusieurs villes densément peuplées de la Chine.
La solution Metro Cell d’Alcatel-Lucent a été conçue conjointement par Alcatel-Lucent et China Mobile ; elle permettra à l’opérateur de répondre à la demande croissante en matière d’accès très haut débit dans des zones urbaines de Chine, de manière rentable et efficace, a précisé le groupe franco-américain.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email