(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent et Maxis Communications Berhad, le principal opérateur mobile de Malaisie, ont annoncé mardi la signature d'un accord portant sur la réalisation du premier pilote WiMAX universel 802.16e-2005 de ce pays.
Afin de participer au démarrage du pilote prévu en fin d'année, Alcatel-Lucent expédiera ses équipements Alcatel-Lucent 9100 WiMAX au cours des prochaines semaines.
Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent déploiera sa solution radio de bout en bout Alcatel-Lucent 9100 WiMAX (2.5 GHz) qui comprend des stations de base, un contrôleur d'accès radio, un centre d'exploitation et de maintenance, des équipements d'abonnés indoor, des terminaux mobiles et des services d'intégration. Alcatel-Lucent assistera également l'opérateur pour la conception, la planification et la mise en service de la solution.
Marc Rouanne, en charge des activités convergence d'Alcatel-Lucent, déclare : 'Le pilote WiMAX 802.16e réalisé conjointement par Alcatel-Lucent et Maxis permettra aux deux entreprises de coopérer étroitement autour d'une technologie d'accès haut débit qu'elles considèrent toutes deux comme révolutionnaire. Alcatel-Lucent a réalisé les investissements en R&D nécessaires suffisamment tôt pour réussir et en récolte aujourd'hui les fruits.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email