(Cercle Finance) - Le titre Alcatel-Lucent débute la séance en baisse de -1% à 10 E avec un volume important d'échange (près de 8 millions de titres). Le groupe a annoncé la finalisation du projet de rapprochement et le commencement de leurs opérations comme leader mondial des solutions de communication au 1er décembre 2006.
La nouvelle société Alcatel-Lucent, avec l'une des plus importantes capacités de R&D au monde et le plus vaste portefeuille de solutions de réseaux fixes, mobiles et de services, sera une société de droit français, ayant son siège social à Paris. La société sera cotée sur les marchés d'Euronext Paris et du New York Stock Exchange (NYSE) à partir du 1er décembre 2006.
Après la finalisation du rapprochement, le nombre d'actions ordinaires Alcatel-Lucent est d'environ 2,31 milliards.
'Notre nouvel ensemble est idéalement positionné pour aider nos clients à transformer leurs réseaux, afin de pouvoir fournir de nouvelles combinaisons de services et d'applications personnalisés. ' a déclaré Serge Tchuruk, Président du conseil d'administration d'Alcatel-Lucent.
'Ce rapprochement représente une combinaison stratégique avec une vision, une présence globale, des solutions et des équipes qui tireront parti du meilleur des deux sociétés pour fournir des solutions de communication personnalisées, simples à utiliser et disponibles partout' a indiqué Patricia Russo, Directrice générale d'Alcatel-Lucent.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email