(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a ouvert aujourd’hui à Tokyo un centre innovant qui permettra à sa clientèle de fournisseurs de services et d’entreprises de tester concrètement la co-création de nouveaux services et applications très haut débit et cloud.
Le Centre de réseau client (CNC, Customer Network Center) d’Alcatel-Lucent est le premier du genre au Japon, l’un des marchés des télécommunications les plus modernes au monde, précise l'équipementier en télécommunication.
Il a pour vocation de rendre les tendances en matière de réseau – en particulier l’évolution vers les réseaux cloud – plus tangibles pour les clients. Ces derniers peuvent participer à des démonstrations interactives et des projets de co-création qui conduisent au développement de nouveaux modèles économiques.
Le centre rassemble entre autres la technologie CloudBand NFV d’Alcatel-Lucent et la plateforme Nuage Networks, une startup interne au Groupe Alcatel-Lucent dédiée aux solutions de réseaux logiciels (SDN, Software-Defined Networks) et qui applique de hauts niveaux de programmabilité et d’automatisation au réseau optimisé pour le cloud.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email