(Cercle Finance) - Alcatel annonce mardi que l'opérateur de satellites californien Globalstar a attribué à sa filiale Alcatel Alenia Space un contrat d'étude portant sur la conception d'une nouvelle constellation de satellites destinée à remplacer l'ensemble de sa flotte actuelle.
Dans le cadre de cette étude, la coentreprise européenne de satellite, qui a déjà commencé à analyser les besoins de Globalstar, proposera une nouvelle architecture basée sur une constellation en orbite basse (LEO) et dont la durée de vie sera allongée, indique Alcatel dans un communiqué.
'Alcatel Alenia Space est le seul à pouvoir nous fournir une solution rentable pour une deuxième génération de satellites en orbite basse', note dans un communiqué Jay Monroe, le PDG de Globalstar.
'Les compétences d'Alcatel en termes de satellites et de réseaux de télécommunication nous offrent une solution très performante qui s'adapte parfaitement à nos futurs besoins de services', explique le dirigeant du groupe californien.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email