(Cercle Finance) - Alcatel et Globacom, le deuxième opérateur national nigérian, ont annoncé jeudi la disponibilité commerciale des services BlackBerry au Nigéria. Dans le cadre d'un contrat signé avec Globacom, Alcatel a été chargé de l'intégration de bout en bout de la solution mobile BlackBerry de Research In Motion (RIM) dans son réseau Glo Mobile. Globacom est ainsi devenu le premier opérateur à proposer le BlackBerry aux entreprises nigérianes.
Selon les termes du contrat, et conformément à un accord de distribution signé entre Alcatel et RIM, les services de communications gérés d'Alcatel permettent à Globacom de répondre à la demande du marché en proposant des services à valeur ajoutée, différenciés, tout en conservant les revenus générés par les services de base.
'Ce nouveau contrat renforce notre coopération stratégique avec Globacom, et permet à ce dernier de conforter sa position sur le marché des télécommunications nigérian ', déclare Olivier Picard, Président des activités dans la région Europe & Sud d'Alcatel.'
Le titre Alcatel s'inscrit en légère baisse de 0,1% à 9,65E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email