(Cercle Finance) - Alcatel et le coréen Samsung Electronics ont annoncé lundi la signature d'un accord pour développer des téléphones mobiles compatibles avec l'évolution du standard DVB-H dans la bande S.
Alcatel et Samsung collaboreront sur des tests d'interopérabilité dans le but de proposer une solution complète transparente ainsi qu'un service de télévision mobile de haute qualité aux utilisateurs.
Les deux sociétés soutiendront la procédure de standardisation de cette solution dans le cadre du DVB Forum, entreprise par le groupe de travail dédié DVB-SSP (Services Satellitaires pour Portables).
'Nous accueillons Samsung comme un nouveau partenaire clé dans l'écosystème pour la télévision mobile en bande S, car cette société bénéficie de solides références dans le développement rapide de terminaux mobiles pour la télévision mobile ainsi que dans sa capacité d'accès au marché ' commente Olivier Coste, Président des activités broadcast mobile d'Alcatel. 'La reconnaissance par Samsung de notre solution hybride de télévision mobile dans la bande S prouve également l'attractivité de cette option pour l'industrie de la télévision mobile dans son ensemble.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email