(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Natexis Bleischroeder commente l’actualité de l’équipementier télécom Alcatel.
Le courtier souligne la cession par Nortel d’une part de son activité UMTS à Alcatel pour 320 Millions d’euros. Ce rachat, qui sera finalisé au cours du dernier trimestre comprendra l’accès radio, les brevets, les actifs corporels et la clientèle.
Le courtier fait remarquer que cette opération sera légèrement dilutive, ce rachat n’ayant pas pour but de renforcer la rentabilité, mais plutôt un objectif commercial. Possédant déjà une part de marché de 15 à 20%, la société voudrait accrocher à son palmarès une vingtaine de clients, dont 12 des 15 premiers opérateurs mondiaux.
Enfin, le courtier rappelle qu’en l’absence de coup de théâtre, la fusion entre Alcatel et Lucent devrait être votée le 7 septembre prochain.
Natexis maintient donc son conseil à conserver, avec un objectif de cours de 12 euros, soit un potentiel de hausse de près de 23% par rapport aux niveaux actuels.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email