(Cercle Finance) - Selon le cabinet Ovum-RHK, Alcatel est pour la cinquième année consécutive numéro un mondial des réseaux optiques. Alcatel détient à ce jour 16% de ce marché de près de 11 milliards de dollars et doit cette performance en premier lieu aux services haut débit et triple play pour utilisateurs résidentiels, ainsi qu'aux nouveaux services Ethernet haut débit destinés aux entreprises.
'Alcatel conserve son leadership du marché mondial des réseaux optiques en se concentrant sur les principaux facteurs de croissance, parmi lesquels le décollage de services Ethernet, l'adoption du haut débit et les déploiements 3G', a déclaré Dana Cooperson, vice-président Optical Networks d'Ovum-RHK. 'D'autre part, le lancement du commutateur de services de transport 1850 TSS, qui permet aux fournisseurs de services d'évoluer vers des réseaux convergés tout en étendant l'utilisation des équipements existants, montre qu'Alcatel continue à innover.'
'Cette place de numéro un récompense nos efforts d'innovation et le support des réseaux en pleine évolution de nos clients', déclare Romano Valussi, Président des activités de réseaux optiques d'Alcatel.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email