(Cercle Finance) - Alcatel annonce que la chaîne de télévision de Canton, en Chine, l'a chargé pour faire évoluer son réseau d'infrastructure et de télédiffusion de l'analogique vers le numérique.
Dans le cadre de ce contrat, dont les modalités ne sont pas dévoilées, Alcatel déploiera ses technologies de noeuds optiques multiservices (OMSN) ' data aware ' et de faisceau hertzien SDH (Synchronous Digital Hierarchy), permettant à la chaîne de télévision d'offrir à ses abonnés des services de télévision numérique haute définition et haute fidélité.
Le contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel en Chine.
Le projet sera achevé en avril 2006. Lla chaîne de télévision de Canton fournira alors également des services ' Triple Play ' (voix, données et vidéo) lors des seizièmes Jeux Asiatiques qui se tiendront à Canton en 2010. Les services triple play seront proposés aux employés de la chaîne en offre limitée, avant leur lancement commercial.
Le nouveau réseau s'étendra sur 245 kilomètres et couvrira quatre districts de Canton (Fanyu, Huadu, Huangpu et Nansha), deux villes satellites (Conghua et Zengcheng), ainsi que six autres villes de la Province du Guangdong : Shenzhen, Zhongshan, Foshan, Huizhou et Qingyuan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email