(Cercle Finance) - Alcatel annonce le début de la mise en place d'un nouveau câble sous-marins pour Kodiak Kenai Cable Company, filiale d'Alaskan Old Harbor Native Corporation, à Seward, en Alaska. Cette opération est réalisée par le navire câblier Maersk Defender.
La nouvelle liaison Kodiak Kenai Fiber Link (KKFL) reliera pour la première fois par fibres optiques Anchorage et Seward aux populations de la péninsule de Kenai et de l'île de Kodiak. Ce réseau sera mise à disposition de 60 000 personnes, et sera utilisé en particulier par la base de lancement de l'Alaska Aerospace Development Corporation. Le projet devrait être achevé d'ici décembre 2006.
Kodiak Kenai Cable Company collabore avec des opérateurs locaux afin de mettre en place un accès haut débit pour les services voix, Internet et données.
'Grâce à ce réseau, nous allons pouvoir proposer de nouveaux services avancés à davantage de particuliers et d'entreprises, tout en renforçant la sécurité et la qualité des prestations existantes' a déclaré Walt Ebell, Président directeur général de Kodiak Kenai Cable Company.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email