(Cercle Finance) - Alcatel annonce avoir réalisé un investissement de 10 millions d'euros dans I-Source 3, un nouveau fonds français de capital-risque destiné à encourager l'innovation des PME.
Le fonds, dont la capacité d'investissement devrait atteindre 100 millions d'euros dans les mois à venir, compte parmi ses autres investisseurs des institutions publiques et privées, telles que la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC), l'Institut National de Recherche Informatique (INRIA) et la Macif.
I-Source 3 est un fonds géré par I-Source Gestion (ISG), un spécialiste du capital risque en matière de nouvelles technologies.
'A travers ce partenariat avec ISG, nous souhaitons promouvoir l'innovation en France et en Europe, notamment autour des nouveaux usages comme la télévision mobile et les applications très haut débit', explique Olivier Baujard, le directeur de la recherche et technologie d'Alcatel.
Les investissements seront dédiés exclusivement aux 'jeunes pousses' en phase de démarrage spécialisées dans les systèmes de télécommunications, les systèmes embarqués, l'électronique et les logiciels.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email