Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Michel Combes convaincu que la "fusion" va réussir

jeudi 16 avril 2015 à 08h45
Nokia

(BFM Bourse) - Si le projet de rachat d'Alcatel-Lucent par le finlandais Nokia a reçu mercredi un accueil mitigé sur les marchés, Michel Combes, le directeur général du groupe français, qui a lui-même plaidé auprès de Nokia pour une offre portant sur la globalité de son groupe, est persuadé que "la fusion va réussir, car le timing est le bon", explique-t-il dans Les Echos.

Avec l'avènement de la technologie 5G, le dirigeant souligne d'une part la nécessité d'être "présent dans tous les domaines : très haut débit, fixe, IP, cloud..." et d' "investir massivement".

D'autre part, le modèle de gouvernance choisi pour la nouvelle entité fusionné (Nokia prend toutes les commandes) est selon lui le plus adapté. Échaudé en effet par les difficultés rencontrées lors du rapprochement entre Alcatel et Lucent, Michel Combes "ne croi[t] pas aux fusions entre égaux".

De fait, "la gouvernance est claire" déclare Rajeev Suri, le directeur général de Nokia, également interrogé par Les Echos. La présidence et la direction générale du nouvel ensemble seront en effet assurées par les deux dirigeants en place chez Nokia : Rajeev Suri donc, et Risto Siilasmaa.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.90 % vs +2.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat