(Cercle Finance) - Alcatel annonce que toutes les obligations remboursables en actions Alcatel, nouvelles ou existantes, (' ORANE '), émises en décembre 2002 et toujours en circulation, arriveront à échéance le 23 décembre 2005, conformément à la Note d'Opération enregistrée auprès de l'AMF le 16 décembre 2002.
Le nombre d'obligations en circulation, placées auprès d'investisseurs institutionnels en dehors des Etats-Unis, du Canada et du Japon, ainsi que de particuliers en France, s'élève à 120 775 959 au 15 novembre 2005.
Les obligations seront remboursées en actions nouvelles Alcatel, sur la base d'une action pour une obligation. Les actions Alcatel seront livrées aux porteurs d'obligations au plus tard le 30 décembre 2005.
Le remboursement de l'ORANE n'aura aucun impact sur le calcul du résultat par action (de base ou dilué) d'Alcatel en 2005. En application de l'IAS 33, le résultat par action d'Alcatel inclut depuis 2002 le nombre moyen pondéré d'actions à émettre au titre des obligations remboursables en actions (' ORANE '). De plus, ce remboursement n'aura aucun impact sur la valeur des capitaux propres d'Alcatel, dans la mesure où ces obligations sont déjà comptabilisées en capitaux propres en application des normes IFRS.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email