Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Les actionnaires approuvent la fusion avec lucent

jeudi 7 septembre 2006 à 18h27
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel annonce que ses actionnaires, réunis en assemblée générale ordinaire et extraordinaire, ont approuvé jeudi l'ensemble des résolutions relatives au projet de rapprochement avec l'américain Lucent.

'Je suis heureux que les actionnaires d'Alcatel aient approuvé le rapprochement avec Lucent Technologies, et je les remercie de leur confiance', a déclaré Serge Tchuruk, le PDG d'Alcatel, à l'issue de l'assemblée.

'Cette stratégie offensive, accentuée par les projets d'acquisitions de certains des actifs de Nortel et du renforcement du partenariat avec Thales, vise à accroître la valeur d'Alcatel pour ses actionnaires et à offrir à ses clients et ses salariés de grandes opportunités', a-t-il ajouté.

'Nous restons confiants dans la conclusion de ces trois opérations d'ici la fin de l'année, lorsque toutes les autorisations nécessaires seront obtenues', a par ailleurs assuré Serge Tchuruk.

Les actionnaires de Lucent ont de leur côté approuvé le projet de rapprochement au cours de l'assemblée générale de l'équipementier américain, qui se tenait aujourd'hui à Murray Hill (New Jersey).

L'assemblée générale a également ratifié les comptes consolidés de l'exercice 2005, ainsi que le paiement d'un dividende de 0,16 euro pour toute action ordinaire ou ADS (American Depositary Share).

Ce dividende sera mis en paiement à compter du 11 septembre.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat