Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Le trafic de données va exploser d'ici 2017

mardi 3 décembre 2013 à 09h47
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent publié mardi une étude des Bell Labs révélant que le trafic de données sur les réseaux d’accès métropolitains (metro) et d’agrégation est appelé à augmenter de 560 % d’ici 2017, cet accroissement étant lié à la demande en vidéos et à la multiplication des data centers.

« Phénomène encore plus marqué, cette étude montre que d’ici 2017, plus de 75 % de ce trafic restera sur les réseaux métropolitains, contre 57 % aujourd’hui », ajoute l'équipementier télécoms.

L’étude des Bell Labs, intitulée « Croissance du trafic sur réseau métropolitain : étude d’impact », indique également que le trafic généré par les services vidéo atteindra des sommets, avec une croissance de 720 %, et que le trafic dans les data centers augmentera de plus de 440 % pendant cette même période. Le trafic généré par les vidéos, associé à celui des data centers, sont les éléments moteurs de cette hausse des prévisions, estimée à 560% sur les réseaux métropolitains.

Commentant ces informations, Basil Alwan, directeur du Routage et Transport IP d’Alcatel-Lucent, a déclaré :

« Il s’agit de la première étude du trafic mettant en évidence l’impact réel de la croissance sur les réseaux des opérateurs. L’évolution vers des réseaux métropolitains optimisés pour le cloud est une opportunité pour Alcatel-Lucent dont l’une des spécialités est le déploiement de réseaux agiles, efficaces et massivement évolutifs. Nous disposons d’un savoir-faire incomparable en développement et déploiement de produits IP et optiques, ainsi que d’une connaissance pointue de la gestion de services et de réseaux de bout en bout. Le groupe dispose ainsi de deux atouts essentiels pour gérer la transformation imminente de l’architecture des réseaux métropolitains. À l’avenir, nous continuerons à développer un portefeuille IP et optique compatible avec la technologie SDN, qui permettra aux réseaux de s’adapter encore davantage à un environnement virtualisé. »

Les Bell Labs, qui font partie du centre du centre de recherche et développement d'Alcatel-Lucent sont le fer de lance du groupe en matière de transformation de la téléphonie vocale à la fourniture de données, vidéos et informations numériques très haut débit.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat