(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée hier, le CM-CIC rappelle que l’opérateur téléphonique américain Cingular Wireless a annoncé avoir sélectionné la solution multi-services d’Alcatel pour distribuer des services mobiles de troisième génération.
Le courtier note que ce succès commercial confirme la qualité de l’offre d’Alcatel en matière d’agrégation, de routage et de traitement des signaux.
Le CM-CIC fait aussi remarquer que c’est l’un des premiers succès commerciaux significatifs pour Alcatel avec un opérateur mobile américain. La forte présence de Lucent, futur partenaire d’Alcatel, comme fournisseur d’infrastructure pour Cingular a sans doute joué un rôle dans l’obtention de ce contrat.
Ce contrat confirme donc la qualité de l’offre d’Alcatel, mais illustre aussi les synergies commerciales qui pourront être tirées de la fusion avec Lucent.
Dans ce contexte, le courtier maintient son opinion à accumuler, avec un objectif de cours de 11 euros, soit un potentiel d’appréciation de près de 5%.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email