Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Lancement réussi du satellite meteosat sg2

jeudi 22 décembre 2005 à 10h21
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alcatel Alenia Space se félicite aujourd'hui de la réussite du lancement du satellite MSG2 (Meteosat Second Generation). Ce satellite permettra de recevoir des informations météorologiques et à effectuer une surveillance du climat sur toute l'Europe. Il a été lancé par la fusée Ariane 5 à partir du site de lancement de Kourou en Guyane.

Alcatel Alenia Space est le mettre d'oeuvre de la construction du satellite MSG2. Il est le deuxième satellite de seconde génération (sur une série de 4) à être positionné en orbite géostationnaire.

Les satellites MSG ont des performances dix fois supérieures aux satellites Meteosat de première génération. Le programme MSG assurera une continuité du système durant les 10 prochaines années.

'Alcatel Alenia Space est à la tête d'un consortium de plus de 50 sociétés. Notre expérience dans le domaine de la météorologie combinée avec notre savoir-faire dans la gestion de programmes internationaux nous positionnent favorablement pour préparer le programme Meteosat Third Generation (MTG) prévu en 2015' a déclaré Pascale Sourisse, Président-directeur général d'Alcatel Alenia Space.

Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat