Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : L'équipementier épinglé par le fisc allemand

mercredi 6 novembre 2013 à 15h20
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Le sort s'acharne sur Alcatel-Lucent. Déjà engagé dans un vaste plan de restructuration, qui passe par la suppression de 10 000 postes dans le monde, l'équipementier en télécommunications doit faire face à de nouveaux déboires.

Le groupe se voit en effet réclamer 174 millions d'euros par les services fiscaux allemands, dont 34 millions d'intérêts et pénalités, rapporte mercredi L'express.

Le fisc d'Outre-Rhin reproche à la société franco-américaine d'avoir manqué à ses obligations lors du transfert en 2007 de son activité satellites, signalisation ferroviaire et systèmes de sécurité sensibles au géant de la défense Thales.

Ces domaines d'expertises représentaient alors un chiffre d'affaires de 833 millions d'euros pour une marge d'exploitation de 73 millions d'euros. Présents dans onze pays, les salariés étaient principalement situés en Allemagne (1400 personnes), là ou était implantée la plus grande usine de fabrication, explique le journal.

Alcatel-Lucent a confirmé à L'Express la procédure en cours "mais estime être dans son bon droit et qu'il est très porbable que cette somme ne soit jamais payée à l'administration".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour