Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : L'équipementier dégringole en Bourse

vendredi 24 janvier 2014 à 17h18
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - La Bourse de Paris s'enfonce dans le rouge vendredi, le CAC 40 chutant de 2,5% à 4 172 points, son plus bas niveau de l'année, en raison des inquiétudes liées à la chute des devises latino-américaines.

La brusque dépréciation du peso argentin, qui a flanché de 17% en deux jours par rapport au dollar, emporte dans son sillage les devises d'autres pays comme le real brésilien.

Ces tensions sur le marché des change interviennent au lendemain de la publication d'indicateurs macroéconomiques très décevants, faisant état d'un ralentissement de la croissance de l'activité en Chine et aux Etats-Unis.

Les grandes entreprises exposées aux pays émergents plongent logiquement sur les marchés, à commencer par Renault (-4,7%) et Lafarge (-4,9%).

De son côté, l'équipementier Alcatel-Lucent est loin d'être épargné puisque son titre abandonne 5,3% signant le plus fort repli de l'indice phare.

Par ailleurs, les investisseurs restent nerveux en attendant le verdict de l'agence de notation Moody’s qui doit passer sous revue ce vendredi la note souveraine de la France, actuellement à "Aa1" avec perspective négative.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -1.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat