(Cercle Finance) - Alcatel et Global Caribbean Network ont inauguré le début des travaux pour la pose d'un nouveau réseau de câble sous-marin à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Global Caribbean Network (GCN) est un nouveau câblo-opérateur de la région caraïbe. Il s'agit d'une filiale du Groupe Loret, l'un des principaux acteurs des marchés des Antilles et de Guyane (500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005)
Ces travaux sont réalisé pour le Conseil régional de Guadeloupe et permettra d'offrir des connexions haut débit dans les Caraïbes. Le réseau de câble sous marin va parcourir près de 890 kilomètres. Il va relier Basse-Terre et Pointe-à-Pitre en Guadeloupe à San Juan (Puerto Rico), Ste Croix (Îles Vierges), St Martin et St Barthélémy.
' Ce nouveau système de câble sous-marin, en apportant une connectivité haut débit dans la région, va permettre à GCN de devenir un acteur majeur des télécoms dans les Caraïbes de l'est ', a ajouté Ehsan Emami, Président de Global Caribbean Network.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email