(Cercle Finance) - Alcatel-Lucent annonce que ses solutions IP ont été retenues par Netia, le principal opérateur télécom fixe alternatif de Pologne, pour déployer au plan national un réseauMetro Ethernet 10G de nouvelle génération.
La solution d'Alcatel-Lucent permettra à Netia de disposer d'une infrastructure unifiée unique à l'aide de laquelle il pourra distribuer des services professionnels tels que des VPLS (Virtual Private LAN Services) et des réseaux virtuels privés IP (VPN IP). Elle servira également de base pour tous les futurs services de l'opérateur, y compris le triple play.
'La Pologne affiche une pénétration du haut débit encore faible par rapport aux autres pays de l'Union Européenne. Cette situation représente donc une énorme opportunité pour les fournisseurs de services prêts à investir dans un réseau IP/MPLS convergé et à offrir des services Ethernet modernes', déclare Basil Alwan, Président des activités IP d'Alcatel-Lucent.
La solution fournie par Alcatel-Lucent est constituée du routeur de services 7750 SR, du commutateur de services Ethernet 7450 ESS, du commutateur d'accès 7250 et du gestionnaire de services 5620.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email