(Cercle Finance) - La Companhia de Telecomunicações de Macau (CTM) a choisi Alcatel pour le déploiement d'une infrastructure stratégique qui permettra à CTM de proposer des services de communications IP sophistiqués aux entreprises et aux particuliers.
Cette coopération intervient dans le cadre du projet ' Macao numérique ' de CTM qui doit fournir une nouvelle génération de services de communications qui accompagnera et soutiendra l'intense croissance économique de la Région administrative spéciale de Macao. Des services réseau de nouvelle génération seront distribués dans quatre domaines principaux : les services mobiles, le haut débit, la transmission de données à haute vitesse et les applications.
Alcatel fournit à CTM une solution bâtie autour de l'Alcatel 7750 SR, un routeur multiservices de premier ordre conçu pour les fournisseurs désireux de déployer une nouvelle vague de services professionnels et résidentiels à partir d'un unique réseau IP/MPLS.
Cette solution comprend également un gestionnaire de services Alcatel 5620 SAM qui permettra à CTM d'activer rapidement des services VPLS, VPRN, IES (services Internet évolués) et VLL (liaisons louées virtuelles), afin d'évoluer progressivement des routeurs classiques vers des routeurs de services.
Le groupe Alcatel rappelle que ' Selon Synergy Research Group, au cours du deuxième trimestre 2006, Alcatel était numéro 2 des routeurs de services, avec une part de marché de 19% en progression depuis cinq trimestres consécutifs. Alcatel participe actuellement à plus de 40 projets ' Triple Play ' et 40 projets de transformation réseau à travers le monde. Les services de télévision sur IP devraient dépasser les 70 millions abonnés d'ici 2010. '
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email