Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Finmeccanica débloque la cession des activités satellites à thalès

vendredi 24 novembre 2006 à 09h19
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Selon le quotidien La Tribune, Finmeccanica aurait donné son feu vert pour le rachat par Thalès des activités spatiales d’Alcatel. Le groupe obtiendrait en contrepartie une participation de 19% dans Galileo Industries. Rappelons que Alcatel Alenia Space détient 38% de Galileo et qu’un transfert de sa part donnerait à Thalès une participation de 50% au total.

Soulignons également que la Commission Européenne devrait terminer mardi prochain son examen du projet de co-entreprise entre Thales et Finmeccanica pour reprendre l'activité Alenia Space.

Notons enfin que Thalès et Alcatel avaient annoncé un accord en début d'année selon lequel Alcatel doit apporter ses activités dans les satellites à Thalès en échange de 2 milliards d'euros en actions et en numéraire.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour