Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Fin de semaine difficile

vendredi 10 janvier 2014 à 16h18
ALCATEL-LUCENT

(BFM Bourse) - Lanterne rouge du CAC 40, Alcatel-Lucent creuse ses pertes vendredi après-midi en Bourse. L'équipementier télécoms accuse encore 5% de baisse en cette fin de semaine, après avoir décroché de 4,6% la veille à la suite d'un changement de recommandation de la Deutsche Bank.

Les dégagements se poursuivent sur le dossier qui a tout de même vu sa valeur tripler en Bourse en 2013.

Cet accès de faiblesse ne remet cependant pas en cause le potentiel d'appréciation du cours de Bourse, comme l'a laissé entendre hier Morgan Stanley, de retour sur la valeur avec une opinion "Surpondérer" assortie d'un objectif de cours de 3,70 euros.

Alcatel-Lucent a redonné le sourire aux investisseurs en présentant un plan "Shift" convaincant et ambitieux, qui s'est matérialisé fin octobre par des résultats encourageants.

"La dynamique de gain de parts de marché va se poursuivre dans le segment sans fil et les routeurs", a même précisé la banque d'affaires américaine, qui pense que les cessions d'actifs jouent un rôle de catalyseurs.

Pour 2014, une poursuite du redressement opérationnel est attendue, à la faveur notamment de cycles produits plus favorables (dans l'optique et l'accès fixe notamment).

Dans le même temps, des cessions d’actifs permettraient d'assainir encore un peu plus la situation financière du groupe.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat