Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCATEL-LUCENT

ALU - FR0000130007 SRD PEA PEA-PME
3.500 € 0.00 %

Alcatel-lucent : Faut-il craindre l'avertissement de l'américain Ciena ?

vendredi 5 septembre 2014 à 11h10

(BFM Bourse) - Certains analystes tentent aujourd'hui d'évaluer l'impact de l'avertissement de Ciena sur l'ensemble du secteur des équipements réseaux.

Hier soir, le groupe américain a publié de bons résultats au troisième trimestre mais a lancé dans la foulée un gros "profit warning" sur le dernier trimestre de l'année, qui devrait pâtir des incertitudes entourant certains grands projets.

Celui qui préoccupe le plus Kepler Cheuvreux concerne le déploiement de la nouvelle architecture réseau d'AT&T. Le courtier évoque notamment l'impact négatif à court terme du projet phare "Domain 2.0 SDN/NFV" de l'opérateur américain, qui inclut des concessions importantes sur le plan commercial et devrait donc peser sur les ventes et les marges d'AT&T.

Alcatel-Lucent participe également à ce projet d'envergure, avec d'autres fournisseurs. Selon le broker, l'équipementier franco-américain pourrait être affecté par les coûts de démarrage du chantier. Toutefois, les problèmes de Ciena sont sûrement spécifiques à la compagnie, relativise le broker.

Kepler Cheuvreux réitère ainsi son conseil "Achat" sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 4,4 euros. Le broker voit toujours un cycle d'investissement important dans les réseaux optiques, marché sur lequel le groupe "reste bien positionné". Ce vendredi, en matinée, l'action Alcatel cédait 0,4% à la Bourse de Paris sur les 2,65 euros.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour