(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent a annoncé ce week-end en marge de l'ouverture du salon Mobile World Congress de Barcelone une extension de sa collaboration avec Intel Corporation, afin d’aider les opérateurs à travers le monde à développer, accélérer la commercialisation, et accroître l’efficacité opérationnelle de nouveaux produits et services à destination des consommateurs et des entreprises clientes, grâce à l’utilisation des technologies du cloud.
En tant que partenaires de longue date, qui collaborent déjà dans le domaine de la virtualisation, Alcatel-Lucent et Intel s’engagent à accélérer leurs efforts conjoints et à renforcer leur coopération. Les deux entreprises sont convaincues qu’il s’agit de technologies sous-jacentes clés pour y appliquer leurs ressources et expertises combinées, et que ces technologies contribueront à faire fortement progresser le secteur des télécommunications, précise l'équipementier.
La virtualisation des fonctions réseau (NFV, Network Functions Virtualization) séduit particulièrement les fournisseurs de services mobiles à l’heure actuelle, car elle leur permet d’innover plus rapidement et plus aisément, tout en garantissant le meilleur retour sur investissement possible pour l’intégralité d’une infrastructure réseau tout-IP comme le LTE. Cette collaboration étendue portera plus particulièrement sur trois domaines, afin d’accélérer le développement de trois plateformes Alcatel-Lucent optimisées pour l’architecture Intel, dans le but d’accroître leurs performances et leur portée.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email