(Cercle Finance) - A compter de ce vendredi 1er décembre, Alcatel devient Alcatel-Lucent. La fusion avec le groupe américain Lucent a été finalisée hier soir par les conseils d'administration des deux sociétés. Patricia Russo a été nommée à la tête du nouveau groupe, en tant que Directrice générale d'Alcatel-Lucent. Serge Tchuruk a pour sa part été nommé Président du conseil d'administration.
La nouvelle société Alcatel-Lucent, avec l'une des plus importantes capacités de R&D au monde et le plus vaste portefeuille de solutions de réseaux fixes, mobiles et de services, sera une société de droit français, ayant son siège social à Paris.
Le leader mondial des solutions de communication affiche des revenus annuels pro-forma de 18,6 milliards d'euros et des investissements en R&D de 2,7 milliards d'euros, avec 23 000 ingénieurs. Alcatel-Lucent vise des synergies de coûts avant impôt de 1,4 milliard d'euros d'ici 3 ans.
La société est cotée sur les marchés d'Euronext Paris et du New York Stock Exchange (NYSE) à partir de ce vendredi 1er décembre 2006, sous un nouveau et même code mnémonique (Euronext Paris et NYSE : ALU). Le titre recule ce matin de 0,79% à 10,04 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email