(Cercle Finance) - Alcatel annonce le lancement d'une série de débats sur le thème 'Femmes et technologies de l'information', dont le premier, qui se déroulera demain, aura pour thème 'Comment attirer plus de femmes vers les carrières scientifiques ?'. Ce débat, autour de Claudie Haigneré, spationaute, ancien ministre et conseiller auprès du directeur général de l'ESA, sera animé par Marie-Odile Monchicourt, chroniqueuse scientifique à France Info.
Les Rencontres Alcatel, ouvertes à la fois aux salariés d'Alcatel et au public institutionnel intéressés, s'inscrivent dans l'initiative 'Les femmes et le leadership' d'Alcatel lancée en mars 2005. Ce programme sur cinq ans a pour objectif de rééquilibrer la diversité hommes/femmes aux postes de direction au sein du Groupe.
'Un certain nombre de femmes occupent des postes de direction chez Alcatel mais cette proportion reste inférieure au pourcentage de femmes dans le Groupe.' a déclaré Serge Tchuruk, Président-directeur général d'Alcatel. 'Pour tirer parti de la totalité des talents féminins au sein d'Alcatel, nous devons traiter les raisons qui peuvent empêcher certaines femmes d'atteindre leur plein potentiel de carrière et qui sont liées à l'organisation de l'entreprise.'
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email