(Cercle Finance) - Alcatel creuse ses pertes mardi à la Bourse de Paris et essuie un repli de 2,5% à 11,2 euros vers 11h10, alors que les analystes de JP Morgan ont annoncé ce matin qu'ils avaient décidé de retirer l'équipementier télécoms de leurs liste de valeurs européennes préférées (focus list), invoquant le récent parcours boursier de l'action.
S'ils se montrent optimistes sur les perspectives 2006 du groupe français, qui devrait selon eux profiter de la récente hausse de la demande et d'un positionnement de marché plus compétitif, les spécialistes du bureau d'études se disent plus prudents sur le potentiel du titre en Bourse.
'Sur le court terme, nous pensons que le titre a sans doute suffisamment progressé et qu'il existe un certain nombre de risques pour les prochains mois qui incitent plutôt à la prudence', explique JP Morgan dans une note de recherche.
Le bureau d'études rappelle que le titre Alcatel, sur lequel il affiche toujours une recommandation 'surpondérer' assortie d'un objectif de cours de 12 euros, a grimpé de presque 40% depuis son intégration à sa 'focus list', au printemps dernier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email