(Cercle Finance) - Crédit Suisse maintient son opinion 'neutre' sur Alcatel, mais rehausse ses estimations et son objectif de cours de 9,9 à 11 euros sur l'équipementier télécoms, ainsi que sur homologue américain Lucent.
'Après les résultats en demi-teinte d'Alcatel et Lucent au titre du trimestre clos en septembre, nous avons sensiblement relevé nos estimations de long terme sur le groupe combiné (qui inclut désormais nos prévisions sur l'activité 3G de Nortel) et prévoyons dorénavant un bénéfice par action (BPA) de 0,9 euro (contre 0,86 euro jusqu'à présent) à horizon 2009', explique l'intermédiaire.
Il dit également viser une marge de 12,8% en 2009, contre 12,6% auparavant, dont 932 millions d'euros issus des réductions de coûts.
Son objectif de cours remonte également, notamment en raison des améliorations faites sur le front du régime de retraite de Lucent.
S'il se félicite du récent redressement du marché du CDMA, Crédit Suisse se dit plus préoccupé par les récentes déclarations d'Alcatel et Lucent quant à la dynamique de l'activité WCDMA, laissant penser à une perte de vitesse due à un report des prises de décisions de la clientèle, visiblement en demande d'une plus grande visibilité sur le prochaine gamme de produits du nouvel ensemble.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email