(Cercle Finance) - Alcatel a annoncé mercredi la signature d'un contrat avec le Ministère chinois de la Sécurité Publique (MCSP), concernant le déploiement d'un réseau de nouvelle génération (NGN).
L'équipementier télécom français souligne que 'c'est la deuxième fois, après le projet du Bureau d'Information du Conseil d'État en 2005, que ce type de réseau est déployé à l'échelle du pays par un organisme public en Chine'.
Selon les modalités du contrat, Alcatel fournira une solution de communication IP intégrée afin de répondre aux larges besoins de capacité du réseau national de nouvelle génération du MCSP.
'La fiabilité et la confidentialité sont d'une importance capitale pour un organisme public comme le MCSP. Nous tirons parti du leadership d'Alcatel dans les réseaux voix et données traditionnels et de nouvelle génération et nous sommes donc convaincus de pouvoir fournir une solution de réseau de nouvelle génération complète et personnalisée', explique Michel Rahier, Président des activités communications fixes d'Alcatel.
Le titre Alcatel grimpe de 1,1% à 9,30E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email