(Cercle Finance) - Alcatel annonce que le fournisseur de services de communications canadien SaskTel a retenu la solution triple play d'Alcatel pour renforcer ses services Internet et de loisirs distribués dans la province du Saskatchewan.
Ce projet, d'un montant de 35 millions de dollars canadiens (24,8 millions d'euros), sera déployé à partir du deuxième trimestre 2006.
'SaskTel est un fournisseur de services de communications de premier plan et le pionnier des services Internet et de loisirs au Canada, c'est pourquoi nous sommes impatients de jouer un rôle clé dans ce projet', déclare Hubert de Pesquidoux, Vice-président exécutif et Président des activités d'Alcatel en Amérique du Nord.
La solution d'Alcatel comprend un routeur de services 7750 SR et un commutateur de services Ethernet 7450 ESS. Elle sera gérée par un gestionnaire de services Alcatel 5620 SAM. SaskTel déploiera également l'Alcatel 7330 ISAM FTTN (fibre jusqu'au noeud) qui prend en charge la technologie VDSL2, pour les applications à très large bande telles que la télévision à haute définition. Le système de gestion d'accès Alcatel 5526 AMS réunit des fonctions de support réseau à distance, de mise en service, de sauvegarde de base de données et de surveillance de la performance.
Ce contrat renforce le partenariat entre SaskTel et Alcatel qui a déjà livré à ce client des solutions d'accès, optiques et IP/MPLS, ainsi que sa plate-forme middleware pour les services de télévision.
L'action Alcatel cède 1,3% à 10,3E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email