(Cercle Finance) - A l'occasion du 3GSM World Congress 2006, qui se tient actuellement à la Fira de Barcelone, Alcatel annonce que l'opérateur T-Mobile International l'a retenu pour fournir une solution intégrée de télévision mobile interactive à ses filiales en Allemagne, au Royaume-Uni et en Autriche.
Alcatel fournira à T-Mobile International une solution intégrée de bout en bout offrant un système complet de gestion des abonnés et une totale flexibilité pour la mise en place de plans de tarification. D'autre part, Alcatel sera responsable de l'agrégation des contenus de télévision en direct et des chaînes 'conçues pour les mobiles', à partir d'un modèle de gestion des contenus commun à Alcatel et T-Mobile.
Durant la première phase du projet, Alcatel hébergera et exploitera techniquement la totalité de la plate-forme de services pour les trois pays, depuis son centre de Stuttgart, en Allemagne.
Marc Rouanne, directeur général des activités de communications mobiles d'Alcatel, a déclaré: 'Nous sommes très fiers d'avoir été choisis par T-Mobile International pour l'assister dans cet ambitieux projet de télévision mobile international. Ce contrat confirme notre leadership sur le marché de la vidéo et de la télévision mobiles. Il témoigne du rôle primordial que nous devons jouer pour que la télévision mobile devienne une réalité pour le marché grand public'.
Le titre Alcatel cède 1,3% à 11,74E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email