(Cercle Finance) - Alcatel annonce avoir signé un contrat clés en main avec Global Crossing pour moderniser le réseau câblé sous-marin Mid Atlantic Crossing (MAC) reliant l'Amérique du Nord, l'Amérique latine, l'Europe et le Pacifique.
Ce projet apportera à Global Crossing, qui possède et exploite le premier réseau mondial intégré sur IP, des capacités supplémentaires pour répondre à l'accélération de la croissance des applications et services de données gros consommateurs de bande passante, tels que les réseaux privés virtuels, ou la voix et la vidéo sur IP.
Aux termes de ce contrat, Alcatel fournira une solution de bout-en-bout clés en main reposant sur les équipements de réseau optiques les plus modernes, dont le terminal de ligne sous-marin DWDM de nouvelle génération, l'Alcatel 1620 Light Manager. L'Alcatel 1350 management suite gèrera ces nouveaux équipements. Alcatel sera également chargé de l'installation, des tests et de la mise en service.
Ce contrat renforce la coopération entre Global Crossing et Alcatel depuis 1998. Alcatel a déjà déployé pour Global Crossing l'anneau MAC, l'anneau SAC, reliant sept pays sur 18000 km, et le lien terrestre Trans-Andean Crossing. Récemment, il a déployé à Paris un réseau métropolitain répondant aux besoins de capacité accrus induits par les nouveaux services à haut débit
L'action Alcatel cède 0,6% à 11,36E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCATEL-LUCENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email